HE d'EUCALYPTUS RADIE (Eucalyptus radiata)

Ce mois-ci je souhaite vous partager une huile essentielle bien de saison pour les petits comme pour les grands!

Cette huile essentielle, possède des propriétés expecorante et mucolytique, antibactérienne et antivirale et immuno-stimulante.

Tout en renforcant l'immunité, elle exerce une action bénéfique contre la toux en activant la sécrétion de mucus et en facilitant l'expectoration. Elle agit sur les bactéries et les mycoses mais aussi sur certains virus qui interviennent dans les infections pulmonaires, les rhumes, la grippe.

Facile d'utilisation, l'huile essentielle d'eucalyptus radié (attention, il existe d'autres variétés d'eucalyptus - ne pas confondre!) est très bien tolérée même chez les bébés à partir de l'âge de 3 mois.

Appliquez 2-3 gouttes sur chaque voûte plantaire pour renforcer l'immunité et 2-3 gouttes sur la zone atteinte en cas de rhume ou d'infection pulmonaire plusieurs fois par jour. Il est préférable de diluer l'huile essentielle dans de l'huile végétale à cause de son caractère irritant pour la peau. Pour ce faire, diluer l'huile essentielle dans une quantité équivalente d'huile végétale, par exemple versez 2 gouttes HE + 2 gouttes d'HV dans le creux de la main avant application sur l'endroit concerné.

Pour les bébés, 1 goutte d'huile essentielle diluée dans 1 goutte d'huile végétale suffira. A répéter plusieurs fois par jour au besoin.

Vous avez le nez bouché? Diifusez une dizaine de gouttes dans un diffuseur à froid prévu pour cette utilisation. Vous n'avez pas de diffuseur? Appliquez quelques gouttes sur un mouchoir et inhalez quand vous en ressentez le besoin en prenant soin de ne pas mettre d'huile essentielle trop près des yeux. Décongestion assurée!

Image