Bains de forêt et méditation

Prochaines dates :

01/02 : Bain de forêt et Méditation - Pont de Belleheid, JALHAY

De 13h à 16h - RV sur le parking au départ de la balade le long de de la Hoegne


29/02 : Bain de forêt et Méditation - Cascade du Bayehon, MALMEDY

De 13h à 16h - RV devant la Brasserie Peak, 123 route de Botrange, 4950 Sourbrodt. 


Inscription :

Participation libre à partir de 5€
Merci de confirmer votre présence par sms au 0491/596759


À prévoir :
- Des chaussures confortables apportant une bonne stabilité.
- Des vêtements adaptés à la météo.
- De l'eau et une collation saine
- Un foulard et un petit essuie

Prévoir un budget (au choix) pour un verre ou un repas partagé dans un établissement local pour ceux qui le souhaitent.


Description :

Le « Shinrin-Yoku », littéralement « bain de forêt », est né au Japon dans les années 80. Cette pratique permet de diminuer le stress, la tension, la dépression, l’anxiété, la fatigue, de renforcer le système immunitaire et d’augmenter le niveau d’énergie.

Je vous propose une promenade douce pour vous aider à vous reconnecter à la Nature, retrouver votre calme intérieur et renouer avec votre propre nature.

Pendant cette promenade d'une dizaine de kilomètres, nous aurons l'occasion de nous recentrer en mettant l'accent sur nos 5 sens ainsi que sur notre respiration. Ecouter le bruit des oiseaux, de la rivière, sentir le vent et les rayons de soleil nous caresser la peau à travers les feuilles d'arbres, humer l'air frais de la forêt, entrer en contact avec l'eau, les pierres, l'écorce des arbres, autant d'occasions de se reconnecter au moment présent à l'aide des éléments. Une courte méditation sera proposée pendant la promenade.

Cette promenade est aussi l'occasion de se remettre en mouvement, de sortir de sa sédentarité, de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir les belles forêts de notre région.

!!! Merci d'éteindre votre GSM pendant la promenade afin de pouvoir vous connecter pleinement à la Nature sans être derangé !!!

!!! Avertissement: Je décline toute responsabilité en cas de blessure ou accident. Chaque participant est responsable de s’assurer d’être en bonne condition physique pour participer et vérifier qu’il possède les assurances responsabilité civile et accidents nécessaires. Les chemin empruntés ne conviennent pas aux poussettes ni aux personnes à mobilité réduite.